NOS PRESTATIONS
Cette étape d’une durée de dix heures est obligatoire pour toute personne voulant obtenir un permis de catégorie moto ou voiture (A / A1/ B).
Avoir les bons comportements face à une situation de crise tel qu’un accident de la route par exemple est loin d’être une chose innée. Sans une formation adéquate, les chances d’effectuer les gestes qui sauvent sont quasiment inexistants.
D’une durée de 8 heures, ce cours est une autre étape inévitable afin d’obtenir un permis de conduire, que ce soit en catégorie voiture ou moto [ A / A1 / B / B1 ].
Connaître les règles de la circulation et maîtriser techniquement son véhicule, ne suffit malheureusement pas. Afin d’être un bon conducteur ou une bonne conductrice il faut acquérir d’autres compétences en parallèle.
La loi sur la circulation routière n’a que peu évoluée durant toutes ces années. Elle se doit d’être comprise rapidement par tous.. Elle se base donc sur une logique, nous permettant de croiser des véhicules sans y risquer l’accident à chaque minutes.
Si l’on souhaite appliquer ces règles, encore faut-il les avoir apprises et surtout les avoir comprises. L’examen théorique vers lequel vous vous dirigez permet de vérifier sommairement ces connaissances.
C’est souvent à ce stade que se déroule la partie la plus intéressante de la formation. Les émotions y sont nombreuses et la plus belle sera certainement la réussite de votre examen.
Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour favoriser votre succès du premier coup, tout en réduisant autant que possible le nombre de vos leçons.
La validation d’un permis étranger au permis Suisse : la course de contrôle.
Si vous vous établissez en Suisse et que vous possédez un permis de conduire étranger, la législation oblige le conducteur à échanger dans les 12 mois son permis contre un permis de conduire Suisse.
Cet examen peut être exigé par l’autorité suite à, par exemple, un retrait préventif ou à un rapport médical émettant des réserves quant à la capacité de conduire.